Pimpmytennis.com vous souhaite de Joyeuses et tennistiques Fêtes de fin d'année, en vous proposant le sympathique ancien joueur Mansour Bahrami déguisé en Père Noël!
Le véritable Maître Jedi du tennis est Rod Laver, le seul chevalier à avoir remporté 2 grands chelems calendaires (!!!), à l'époque des pionniers et de la mise en place du système pro! Quel sacré petit bonhomme, vénéré par tout le circuit!
Le Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) Jean Gachassin a une petite taille, est sympa et fait toujours plein de de grimaces expressives lorsqu'il suit un match de tennis... le parralèle avec le Maréchal des Logis Cruchot était inévitable!
Fernando Verdasco n'est pas un court Cubain mais un petit Espagnol! Lorsqu'il est au nirvana il fracasse tout, avec toutes les excuses. Il est poli, il vient comme il est, mais dans une plaine il marque son territoire!
Carla Suarez Navarro est une petite Hobbit. On l'appelle aussi Bilbon Raquette. Très vive, elle enfile parfois son précieux anneau d'invisibilité, et va alors tellement vite que ses adversaires la perdent de vue!
Rafael Nadal est vraiment plus à l'aise sur la terre battue par temps chaud! Le planter d'el batoñ très peu pour lui! Vamos (a la playa!)
Disputer un match c'est une sorte de voyage, d'exploration... bien souvent de soi-même! Tel le Rover "Opportunity" sur Mars, il faut savoir prendre de la hauteur, anticiper les difficultés, ne pas dévier de son plan de route... et rester précis et solide!
Depuis que Stan Wawrinka a bu un café lors de son match - victorieux - contre Rafael Nadal à Bercy en 2015, il a décidé de commercialiser sa propre marque de café, «Stanimal» … et c'est pas du décafféiné, mais du corsé, bien serré!
Les rois Djokovic, Federer, Nadal et Murray nous ont régalés saison après saison, toutes griffes dehors, cheveux tirés et mollets galbés, avec leurs affrontements entre bourgeois du quartier résidentiel "Big Four". Pourvu que ça dure!
On connaît enfin le secret du jeu de jambes de Caroline Wozniacki
Il y a bien longtemps, dans un lointain circuit ATP… Jimmy Connors n'était pas un vulgaire Skywalker, mais bien un Courtrunner, pas forcément du bon côté de la Force, mais toujours du bon côté du filet! Sa guerre des étoiles contre DarkEnroe est entrée dans la légende!
Mikhail Youzhny est un tueur né! Son style est hyper percutant avec beaucoup de prises de risques, chaque coup est joué au maximum pour mettre K-O l'adversaire… avec Mikhail ça passe ou ça casse. Des fois c'est lui qui se trouve au tapis!
Evite d'énerver le clan Nadal, ou ils t'envoient le Gaucher. Sans pitié, précis, il t'exécute sans ciller, méthodiquement. Il aime jouer avec sa cible, la fatiguer avant de l'achever. Il a beau avoir rempli des cimetières, il a toujours la grinta quand il faut appuyer sur la gachette!
Lorsqu'Ivo Karlovic balance une prune, il s'en prend une! Il a beau être grand, il sait se faire tout petit...
Que dire, Ana Ivanovic est la plus belle de toutes les joueuses! Ton braille d'air, lard à crocs, FFT! (Tomb Raider - Lara Croft)
Kei Nishikori n'est pas kawaii ou végétarien, c'est un puissant Chevalier du Zodiaque quand il frappe dans la Dragon Ball! On ne le mène pas à la baguette, il a des nouilles! Même Godzilla a peur de lui...
Voiture K2000, bouclettes 80's, champagne et jet set… trop la classe Ernests avec sa Pontiac Trans AM 1982 c'est un fou! Ernests c'est un Goliath, car toujours David lasse le ouf!
Baby Federer aime tellement jouer que lorsqu'on le prive de sa raquette, il pleure et boude! Mais dès qu'il remet les pieds sur le terrain, le sourire lui revient!
Nick le Prince d'Australie a un bel air quand il descend au Carlton, yo bro! Actuellement un peu turbulent comme Will Smith à ses débuts dans "Le Prince de Bel-Air", il saura trouver le juste milieu entre légèreté et sérieux, et est promis à une brillante carrière!
Lleyton Hewitt est l'archétype du tennisman guerrier, un vrai Mad Max! Il ne lâche jamais, même seul en territoire hostile, même lorsque tout semble joué, il serre les dents, arme ses coups et fait parler sa force punk! Ce guerrier australien des courts sait se mettre en furie pour renverser les situations les plus "no future", et il doit certainement être dans le top des joueurs ayant gagné le plus de matches en 5 sets! Gloire à toi, Mad Lleyton!
Petra Kvitova a l'habitude de gagner des tournois en alignant des victoires de prestige. Mais la chance n'a rien à voir là-dedans, c'est juste du talent, beaucoup de travail et de la force mentale!
Yannick Noah au Palais de l'Elysée avec le Président François Hollande, pour discuter de l'avenir de l'équipe de France en Coupe Davis... il n'a pas pu s'empêcher de lui faire les cornes!
Sabine Lisicki a un service si puissant - le plus rapide du monde chez les joueuses - qu'on peut aisément la comparer à Thor et à son Marteau fantastique... et quand elle mène au score, elle aime enfoncer le clou!
Steve Darcis mérite son surnom de The Shark: l'eau est calme est soudain ce prédateur belge surgit, mord sa victime, la tordant à gauche et à droite du court avant de l'entraîner dans des scores abyssaux. N'hésitez pas à le tweeter sur @stevedarcishark!
L'Imperator Gilles Simon fait honneur à la mémoire de Napoléon: fin stratège il sait manoeuvrer et surprendre ses adversaires!
Inventé par hasard par Federer lors d'un entraînement à Cincinnati 2015, le coup du SABR (demi-volée en retour de service) n'était qu'un début. Voici le SABR 2.0, où Roger parvient à attaquer furtivement et marquer le point avant même que son adversaire ait servi!
Après avoir déjoué tous les pronostics, Flavia Pennetta et Roberta Vinci s'offrent une finale de grand Chelem 100% italienne à l'US Open 2015, en ayant écarté chacune respectivement les no 2 (Simona Halep) et 1 (Serena Williams) du circuit lors des demi-finales. Italy Powaaaa!
Richard Gasquet n'a pas eu l'itinéraire d'un enfant gâté ou d'un guignolo. Il a jadis eu la scoumoune comme un singe en hiver, mais a bout de souffle est revenu au top. Un peu marginal avec son revers une main, il alpague les points comme un morfalou solitaire… c'est un professionnel magnifique!
Regarder un match de Boris Becker c'était comme regarder un épisode de Derrick: pas beaucoup de rythme, des habits au goût un peu douteux, un déplacement pas très rapide, par contre chaque fois une belle construction avec de la percussion, des retournements de situation et surtout le héros qui gagne à la fin!
Nadal aime cuisiner ses adversaires à petit feu, à l'étouffée, pour attendrir les muscles et réduire le jus, en montant la température au fil de la recette. En général ça se finit en ragoût de vamos, servi dans une coupe ou un saladier, plus rarement sur un plateau.
Et quand la recette loupe, l'histoire a montré qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, il y a toujours une explication aux coups de blues de rafa et il est toujours prêt à retourner aux fourneaux pour cuisiner ses gros pains gauches!
John Isner dans sa ville natale de Greensboro… ne vous fiez pas à sa grande taille, John a les pieds bien sur terre et la tête pas du tout dans les nuages! Combien de fois a-t-il retourné des situations périlleuses grâce à son service qui tombe de si haut, si rapide et si précis!
L'Australien Bernard Tomic a beau rouler des mécaniques, lorsqu'il regarde des films australiens de suspense ou fantastiques, il n'en mène pas large! Il est facilement pris par ses émotions! Il préfère certainement Crocodile Dundee à Mad Max… mais sur un court de tennis par contre, c'est lui qui terrifie ses adversaires!
Na Li n'a ni l'alinéa ni la ligne à l'hallali. Ha la la, pauvre p'tite nana :-(
Profitez du Sharapova Surround Effect® avec l'enceinte gauche slicée et l'enceinte droite décroisée, le long de ligne USB et le smash dans les aigus. Fourni avec poing serré et piles inusables.
Les nouvelles Aventures de Finfin «Les bijoux de la Belgique»
A force de rester impassible durant les matches, Roger Federer accumule de l'énergie qu'il doit évacuer. Il profite donc de son groupe de métal THE FUCKING LÄCKERLIS pour relâcher la pression et se défouler... pour être zen au prochain match!
Andre Agassi, ex-Maître du monde et assisté de son Mini-Kid, se remémore son double maléfique Moumoutte Powers... Il n'a pas perdu son mojo... il est plus shagadelic groovy sexy baby qu'Austin Powers!
Timea Bacsinszky Supertimi ne connaît pas ses limites. Elle tire ses forces non pas de la kryptonite, mais du Cenovis, l'étrange matière radioactive qui compose sa petite planète 1092-VD. Son seul ennemi est le Papet Vaudois, un monstre repoussant aux effluves mortelles…
Grigor Dimitrov s'adonne au pole dancing et Maria Sharapova au champagne drinking... ils ont du plaisir dans leur clubhouse privé! La suite de la soirée ne nous regarde pas!
Andy Murray et Amélie Mauresmo auront-ils assez de bravoure pour échapper à la Malédiction de la Môman? Réponse dans leur prochain blockbuster «The Mommy» (La Maman)
A seulement 15 ans la nouvelle poupée russe Sofya Zhuk continue son ascension et gagne le tournoi de Wimbledon Junior. Quelle belle évolution pour cette Moscovite à qui beaucoup prédisent le même avenir que Sharapova!
Garbine elle est mignonne comme tout mais faut pas la chercher, elle peut te balancer un bon gros droit et ça vient de haut en plus. Elle est née à Caracas mais elle n'est pas là pour jouer des maracas... Elle veut la ceinture WTA!
Very bad boys, very bad trip
Pour gagner sur le Wimbledon Central court il faut épater la galerie, ne pas être terre à terre et enfin voir le bout du tunnel... sous la manche!
Belinda Bencic est montée sur ressort lorsqu'elle joue, jaillissant par surprise et toujours dans le bon timing! Peu de puissance mais un grand sens tactique... pas étonnant quand on sait qu'elle bénéficie des conseils de Martina Hingis!
Lorsqu’il surfe sur la vague, Dustin Brown ne craint pas Babylone et avance droit devant sous la protection du Grand Rastafari, il monte au filet tranquille, en restant cooool man!
Quand on demande à la Québecoise Eugénie Bouchard de bien rentrer dans la balle quand elle frappe, elle le fait, elle joue toujours à fond! Elle veut tellement faire honneur à Montréal!
Avec son bandonéon et son bandeau néon, Rafael Nadal joue plus vite que la musique, et il n'est jamais à la rue!
Nouvelle arme secrète développée par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS): le cyborg Milos Raonic et son service canon! Ace, ace, ace, jeu... Ace, ace, ace, jeu... Ace, ace, ace, jeu...
Plus forte que Mister T, Miss W! Ex-membre des United Smashes Army Special Forces, Barracuda Williams est aujourd'hui au service du Colonel Hannibal Mouratoglou... comme lui elle aime qu'un plan se déroule sans accroc!
Stan Wawrinka n'est pas short, il joue avec les lignes!
Il est gris, il est gore, il a les crocs Grigor! Il garde son sang-froid mais a soif de victoire!
Son appétit Andy long, il Murray de faim!
Des griffes de fer sous une crinière de velours
Stan Wawrinka ne maîtrise pas toujours sa force de bison… quand il relâche vraiment son bras, ça fait mal! IRON MIND
Cocorico, la Française Marion Bartoli a terrassé toutes ses rivales sur le gazon de la perfide Albion. Avec 2 ans de retard, bravo cocotte!
Welcome back!
Riton en mode furtif, pour nous commenter l'intensité des matches au plus près de l'action!
NovaK DjoKovic en SpocK dans Star TreK? Pas impossible avec tous ces «K»!
She's good
Swiss spirit
Pas content
... et Lausanne aime Timea Bacsinszky!
Ugh, moi scalper toi
Les magiciens suisses
Tu pousses, hein?
Ouiiiiin
Cliquez sur le rond central
Cliquez sur le rond central