French French English English German German Italian Italian

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Quel est le but de ce site?

Le but de pimpmytennis.com est avant tout de vous divertir, dans la bonne humeur et le respect des joueurs et de ce merveilleux sport qu’est le tennis, principalement par des photomontages professionnels («pimps»). Les «pimps» présents sur pimpmytennis.com ne sont destinés à aucune utilisation commerciale / produits dérivés. Vous ne les trouverez pas en vente sur des t-shirts / mugs / cartes postales etc. Le tennis est devenu un sport très lisse, il manque souvent d’humour, ami-e-s fan de tennis il est donc de votre devoir de partager les «pimps» sur les réseaux sociaux pour amener un maximum de fraîcheur sur le circuit ATP/WTA et ITF… comme l’ont fait quelques – rares – joueurs/joueuses pro qui ont eu assez d’humour et de gentillesse pour retweeter des «pimps» les concernant!… rêvons ensemble!

Pourquoi «pimp» my tennis? ça veut dire quoi?

Le mot «pimp» est un terme anglophone, à l’éthymologie incertaine. Il se pourrait que cela vienne de «pimpant» en français (signifiant «étincelant» «clinquant»). Apparu dans les ghettos noirs américains, le verbe «pimp» signifie quelque chose comme «customiser à outrance», «rendre bling-bling». On peut «pimper» sa voiture, sa coque d’iPhone etc. Et c’est exactement le propos de pimpmytennis.com: ne pas viser le réalisme ou l’informatif, mais au contraire en faire des tonnes, exagérer, délirer sans limites si ce n’est celle de la bienveillance. La méchanceté n’a pas sa place sur pimpmytennis.com

Qui réalise les «pimps»?

Les «pimps» (photomontages) sur pimpmytennis.com sont réalisé par une seule personne, le créateur et administrateur dudit site. Passionné de tennis, et graphiste dans une agence de communication, il prend sur son temps libre (le café du matin, un peu la pause de midi, les dimanches pluvieux, certains soirs) pour vous livrer ses images humoristiques et ses jeux de mots à 2 balles. Sans oublier le temps initial à galérer pour monter ce site!

Quelle est la fréquence de publication des «pimps»?

La fréquence de publication des «pimps» a été fixée à 1 par semaine minimum. Plus de temps en temps un ou deux autres supplémentaire (fréquence aléatoire), en fonction des idées, du temps libre et des tournois en court!

Comment télécharger les pimps en haute qualité maximum?

Il vous suffit de télécharger le pimp désiré en allant sur son article détaillé et en appuyant sur le bouton de téléchargement vert situé en dessous de l’image.

Pourquoi vous acharnez-vous sur tel joueur ou joueuse?

Si vous avez cette impression, elle est fausse. En aucun cas le but de pimpmytennis.com n’est de blesser, de se moquer ou de favoriser quiconque. Le nombre de posts par joueurs, la nature des compositions, dépend de ce que le designer trouve comme sources graphiques, de son inspiration, de l’actualité… Et bien sûr certains joueurs sont plus expressifs que d’autres! En tout cas sur pimpmytennis.com nous aimons tous les joueurs et joueuses!

Comment est financé pimpmytennis.com

pimpmytennis.com est entièrement auto-financé pour l’heure, par une seule personne (nom de domaine, hébergement) juste pour la beauté du geste. Il n’est pas impossible qu’un jour ou l’autre 1 ou 2 bannières de publicité viennent s’afficher sur le site pour couvrir ces frais de fonctionnement, mais pour l’instant ce n’est pas une priorité. Sous les «pimps» détaillés se trouvent des propositions d’articles en rapport à acheter sur Amazon – avec une théorique mini-commission pour Pimpmytennis – mais force est de constater après 1 an de test que malgré une dizaine de clics mensuels sur les articles, il y a eu pour l’heure zéro achat effectif, nada. Donc cet essai avec Amazon est voué à disparaître dans les prochains mois, vu les efforts fournis pour le mettre en place et l’absence de résultats.
EDIT 23.06.2017: les produits Amazon sous les «pimp» ont été supprimés.

Il existe depuis le début un système de donation via Paypal pour celles et ceux qui souhaiteraient aider au financement des charges de fonctionnement… mais pour l’instant 0 francs/euros ne sont rentrés par ce biais. On laisse cette fonction active dès fois qu’un millionnaire tombe dingue de PMT 😉



EDIT 18.09.2017: vous pouvez également nous soutenir en nous versant des Bitcoin ou des Ether (même si on doute de recevoir quoi que ce soit!). Nous contacter en privé pour obtenir les adresses des Wallets.

Puis-je suggérer un photomontage, une idée?

Bien entendu vous le pouvez, via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux. Mais rien ne vous garantit que votre souhait sera exaucé!

J'ai l'impression que certains éléments ne s'affichent pas

Si sur votre navigateur vous avez installé un bloqueur de publicité (AdBlock etc), il se peut que les boutons de réseaux sociaux (connexion et partage) soient masqués. De même que l’icône «Paypal» pour ceux qui voudraient effectuer un don de soutien. Ces bloqueurs sont de plus en plus agressifs en nous n’y pouvons pas grand chose.
Si vous avez des problèmes de lenteur d’affichage des «pimps», il se peut que cela vienne simplement du poids des fichiers. C’est un parti pris: les «pimps» sont affichés sur le site avec une résolution de 1600 pixels de large (et beaucoup plus en téléchargement qualité max!!!), ce qui peut occasionner un temps de chargement certain, à l’heure actuelle. Mais dans 3-4 ans, lorsque nous aurons tous des écrans en 4K et des connexions sur la fibre ou des fréquences mobiles hyper rapides, ce choix prendra tout son sens.

  • Benoît Paire
    Joueur de tennis (1989 – )

    «Tout est pourri ici. Je ne suis pas le seul à penser ça, mais peut-être le seul à le dire. Quitter Wimbledon, je m’en fous. Je n’aime pas ce tournoi.».
  • Chris Evert
    Joueuse de tennis (1954 – )

    «Le véritable talent, c’est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite»
  • John McEnroe
    Joueur de tennis (1959 – )

    John: «Monsieur l’arbitre, si je vous dis que vous êtes un con, vous me mettez une amende?» Arbitre: «Oui.» John: «Et si je ne le dis pas mais que je le pense très fort, vous me mettez quand même une amende?» Arbitre: «Non.» John: «Alors sachez que je le pense très fort»
  • Boris Becker
    Joueur de tennis (1967 – )

    «Le tennis est un sport psychologique, vous devez garder la tête claire. C’est pour ça que j’ai arrêté de jouer»
  • Goran Ivanisevic
    Joueur de tennis (1971 – )

    «Les observateurs disent que je n’ai qu’un seul coup, mon service. Si c’est vrai, soit je suis un génie, soit les autres sont très mauvais»
  • Le tennis de Federer n’est pas peu tonique.

    Le pénis de Federer n’est pas teutonique.

    Contrepèterie
  • Laurent Ruquier
    Humoriste (1963 – )

    «Nelson Monfort est au tennis ce que Mireille Mathieu est à la chanson. – C’est pas qu’il pose des questions intéressantes, mais il peut le faire en plusieurs langues!»
  • Jimmy Connors
    Joueur de tennis (1952 – )

    «Mais pourquoi voudrais-je lire ce que quelqu’un d’autre pense de ma vie, puisque je connais la vraie histoire?»
  • John McEnroe
    Joueur de tennis (1959 – )

    «À 25 ans si vous m’aviez dit que je serai commentateur sportif, ça m’aurait semblé comme… Mon Dieu, quelle énorme régression!»
  • Julien A.
    Grand Manitou de pimpmytennis.com (1975 – )
    Rattrape-toi, suis-nous en t’abonnant à

    Pimp my tennis on Facebook

    funny tennis photoshop images pictures #pimpmytennis #rogerfederer
    «Et comment tu fais pour connaître l’actu du site? Aimer le tennis et ne pas rejoindre Pimpmytennis sur Facebook c’est comme avoir une belle raquette sans les cordes»
  • Andy Murray
    Joueur de tennis (1987 – )

    «Quand vous avez battu des gars quelque fois, vous ne voulez pas qu’ils pensent savoir comment vous allez jouer. Vous devez essayer de trouver de nouveaux moyens de les battre. Vous devez faire des choses auxquelles ils ne s’attendent pas parfois, distiller quelque chose d’imprévisible dans votre jeu»
  • Boris Becker
    Joueur de tennis (1967 – )

    «Les yeux de certains fans allemands de la Coupe Davis m’effraient. Sans lumière. Les émotions figées. Dans une adoration aveugle. Horreur. Cela me fait penser à ce qui nous est arrivé il y a longtemps»