[GTranslate]

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Quel est le but de ce site?

Le but de pimpmytennis.com est avant tout de vous divertir, dans la bonne humeur et le respect des joueurs et de ce merveilleux sport qu’est le tennis, principalement par des photomontages professionnels («pimps»). Les «pimps» présents sur pimpmytennis.com ne sont destinés à aucune utilisation commerciale / produits dérivés. Vous ne les trouverez pas en vente sur des t-shirts / mugs / cartes postales etc. Le tennis est devenu un sport très lisse, il manque souvent d’humour, ami-e-s fan de tennis il est donc de votre devoir de partager les «pimps» sur les réseaux sociaux pour amener un maximum de fraîcheur sur le circuit ATP/WTA et ITF… comme l’ont fait quelques – rares – joueurs/joueuses pro qui ont eu assez d’humour et de gentillesse pour retweeter des «pimps» les concernant!… rêvons ensemble!

Pourquoi «pimp» my tennis? ça veut dire quoi?

Le mot «pimp» est un terme anglophone, à l’éthymologie incertaine. Il se pourrait que cela vienne de «pimpant» en français (signifiant «étincelant» «clinquant»). Apparu dans les ghettos noirs américains, le verbe «pimp» signifie quelque chose comme «customiser à outrance», «rendre bling-bling». On peut «pimper» sa voiture, sa coque d’iPhone etc. Et c’est exactement le propos de pimpmytennis.com: ne pas viser le réalisme ou l’informatif, mais au contraire en faire des tonnes, exagérer, délirer sans limites si ce n’est celle de la bienveillance. La méchanceté n’a pas sa place sur pimpmytennis.com

Qui réalise les «pimps»?

Les «pimps» (photomontages) sur pimpmytennis.com sont réalisé par une seule personne, le créateur et administrateur dudit site. Passionné de tennis, et graphiste dans une agence de communication, il prend sur son temps libre (le café du matin, un peu la pause de midi, les dimanches pluvieux, certains soirs) pour vous livrer ses images humoristiques et ses jeux de mots à 2 balles. Sans oublier le temps initial à galérer pour monter ce site!

Quelle est la fréquence de publication des «pimps»?

La fréquence de publication des «pimps» a été fixée à 1 par semaine minimum. Plus de temps en temps un ou deux autres supplémentaire (fréquence aléatoire), en fonction des idées, du temps libre et des tournois en court!

Comment télécharger les pimps en haute qualité maximum?

Il vous suffit de télécharger le pimp désiré en allant sur son article détaillé et en appuyant sur le bouton de téléchargement vert situé en dessous de l’image.

Pourquoi vous acharnez-vous sur tel joueur ou joueuse?

Si vous avez cette impression, elle est fausse. En aucun cas le but de pimpmytennis.com n’est de blesser, de se moquer ou de favoriser quiconque. Le nombre de posts par joueurs, la nature des compositions, dépend de ce que le designer trouve comme sources graphiques, de son inspiration, de l’actualité… Et bien sûr certains joueurs sont plus expressifs que d’autres! En tout cas sur pimpmytennis.com nous aimons tous les joueurs et joueuses!

Comment est financé pimpmytennis.com

pimpmytennis.com est entièrement auto-financé pour l’heure, par une seule personne (nom de domaine, hébergement) juste pour la beauté du geste. Il n’est pas impossible qu’un jour ou l’autre 1 ou 2 bannières de publicité viennent s’afficher sur le site pour couvrir ces frais de fonctionnement, mais pour l’instant ce n’est pas une priorité. Sous les «pimps» détaillés se trouvent des propositions d’articles en rapport à acheter sur Amazon – avec une théorique mini-commission pour Pimpmytennis – mais force est de constater après 1 an de test que malgré une dizaine de clics mensuels sur les articles, il y a eu pour l’heure zéro achat effectif, nada. Donc cet essai avec Amazon est voué à disparaître dans les prochains mois, vu les efforts fournis pour le mettre en place et l’absence de résultats.
EDIT 23.06.2017: les produits Amazon sous les «pimp» ont été supprimés.

Il existe depuis le début un système de donation via Paypal pour celles et ceux qui souhaiteraient aider au financement des charges de fonctionnement… mais pour l’instant 0 francs/euros ne sont rentrés par ce biais. On laisse cette fonction active dès fois qu’un millionnaire tombe dingue de PMT 😉
[paypal_donation_button]

EDIT 18.09.2017: vous pouvez également nous soutenir en nous versant des Bitcoin ou des Ether (même si on doute de recevoir quoi que ce soit!). Nous contacter en privé pour obtenir les adresses des Wallets.

Puis-je suggérer un photomontage, une idée?

Bien entendu vous le pouvez, via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux. Mais rien ne vous garantit que votre souhait sera exaucé!

J'ai l'impression que certains éléments ne s'affichent pas

Si sur votre navigateur vous avez installé un bloqueur de publicité (AdBlock etc), il se peut que les boutons de réseaux sociaux (connexion et partage) soient masqués. De même que l’icône «Paypal» pour ceux qui voudraient effectuer un don de soutien. Ces bloqueurs sont de plus en plus agressifs en nous n’y pouvons pas grand chose.
Si vous avez des problèmes de lenteur d’affichage des «pimps», il se peut que cela vienne simplement du poids des fichiers. C’est un parti pris: les «pimps» sont affichés sur le site avec une résolution de 1600 pixels de large (et beaucoup plus en téléchargement qualité max!!!), ce qui peut occasionner un temps de chargement certain, à l’heure actuelle. Mais dans 3-4 ans, lorsque nous aurons tous des écrans en 4K et des connexions sur la fibre ou des fréquences mobiles hyper rapides, ce choix prendra tout son sens.

  • Marcelo Rios
    Joueur de tennis (1975 – )

    «Je ne pense pas que j’apprenne quoi que ce soit en regardant les autres joueurs»
  • David Ferrer
    Joueur de tennis (1982 -)

    «Vous pouvez écrire “petit animal » si vous voulez, mais mon nom est David Ferrer»
  • Alizé Lim
    Joueuse de tennis (1990 – )

    Dans son livre « Eloge de l’inconditionnel » (éditions Vuibert)

    @alizelim #alizelim
    «Au terme de cette première année de voyages à temps plein, je commençais à véritablement souffrir de ce système à échecs répétés. Le problème lorsqu’on sait qu’on va souffrir si on perd, est qu’on a encore plus de pression lorsqu’on joue: on redoute au fond de soi cet horrible sentiment qui suit une défaite, ce qui entraîne à penser à cet enjeu et non plus au jeu, et qui va à l’encontre de la performance. En résumé, on a plus de mal à se libérer pour performer sur le terrain.»
  • Rafael Nadal
    Joueur de tennis (1986 – )

    «La défaite n’est pas mon pire ennemi; c’est la peur de la défaite qui l’est»
  • Pat Cash
    Joueur de tennis (1965 – )

    «J’appelle le tennis le McDonald’s du sport – vous rentrez, ils se font rapidement du blé sur votre dos, et ils vous jettent»
  • Serena Williams
    Joueuse de tennis (1981 – )

    «Depuis que nous sommes petites, vous nous avez comparées. Mon match contre son match. Mon classement contre son classement. Mes titres contre ses titres. Mes Grand Chelem contre ses Grand Chelem. C’est drôle. Vous voyez deux joueuses de tennis tenter de gagner un match. Nous voyons deux sœurs en train de changer cela. Quand l’une de nous gagne, nous gagnons toutes les deux. Vous ne pouvez pas arrêter des sœurs. Vous ne pouvez pas nous arrêter»
  • Magnus Larsson
    Joueur de tennis (1970 – )
    à propos de Pete Sampras

    «Avoir de la chance, choisir un coté, fermer les yeux et espérer que Dieu existe : Il faut être croyant pour pouvoir le breaker»
  • Stan Wawrinka
    Joueur de tennis (1985 – )
    Lors de son interview sur le court

    «Je ne peux pas remercier mon staff car je suis venu tout seul ici»
  • Richard Gasquet
    Joueur de tennis (1986 – )

    «On me dit toujours que j’ai battu Nadal à 13 ans mais c’est une telle connerie que je préfère ne plus l’entendre»
  • Pete Sampras avait un tennis prévisible

    Pete Sampras avait un pénis très visible

    Contrepèterie
  • Andy Roddick
    Joueur de tennis (1982 – )
    à propos de Roger Federer après la finale de Wimbledon 2005.

    «J’ai joué sur son coup droit et il m’a fait un passing. J’ai joué sur son revers et il m’a fait un passing. Je suis resté sur la ligne de fond et il a quand même réussi à me faire un passing»
  • Arthur Ashe
    Joueur de tennis (1943 – 1993)

    «Le succès est un voyage, pas une destination. Le faire est souvent plus important que le parvenir»