Jimmy Connors
Joueur de tennis (1952 – )

«Le tennis n’a jamais été un travail pour moi, c’était du plaisir. Plus la bataille était âpre et le match long, plus j’éprouvais du plaisir»

Yannick Noah
Joueur de tennis (1960 – )
à propos de Martina Hingis

«J’aimerais que l’on lui pose la question: mais pourquoi ne s’arrête-t-elle pas? Nous l’avions affrontée en 1998 à Sion quand j’avais lancé Amélie Mauresmo en Fed Cup. On avait pris une raclée. Elle était no 1 mondiale. Là, elle rejoue en double. Elle a la passion du tennis. C’est bien, mais bon cela s’arrête là pour moi. J’espère que l’on va la massacrer.»

Henri Leconte
Joueur de tennis (1963 – )

Henri Leconte declaration pimp my tennis
«Arrêtez, les mecs, de nous dire “on veut gagner un Grand Chelem” : c’est pas possible ! Ils ne s’entraînent pas, ne font pas l’effort nécessaire. Les joueurs français ont un melon monumental : ils n’ont rien gagné et ils ont un melon…»

Benoît Paire
Joueur de tennis (1989 – )

«Tout est pourri ici, tempête Paire. Je ne suis pas le seul à penser ça, mais peut-être le seul à le dire. Quitter Wimbledon, je m’en fous. Je n’aime pas ce tournoi.».

Benoît Paire
Joueur de tennis (1989 – )
en plein match contre Tommy Haas

«Le mec est complètement nul ! Je suis extra-mauvais. J’ai juste à jouer 2 secondes, je pense que je gagne 6-2, 6-2».

Gunter Bresnik
Coach (1961 – )
Interviewé sur la possible fatigue de fin de saison chez son protégé Dominic Thiem

Gunter Bresnik declaration
«Conneries ! Ce n’est pas à vous que je dis ça, mais à tous ces joueurs qui répètent ça à longueur de journée et finissent par se convaincre les uns les autres qu’ils sont fatigués. Il veulent connaître la fatigue ? Qu’ils aillent bosser sur les chantiers ! Ces gars-là, oui, eux, ils ont le droit d’être fatigués. Les joueurs qui dorment dans des cinq étoiles, mangent la meilleure nourriture et s’entraînent deux à trois heures par jour : à chaque fois que j’entends ça, ça me met hors de moi…»

Sloane Stephens
Joueuse de tennis (1993 – )
Quand on lui demande à l’interview de l’US Open 2017 si elle aimerait gagner un autre Grand Chelem

«Bien sûr ! Vous avez vu le chèque que la femme m’a remis à la fin (rires) ? Si ça, ça ne vous donne pas envie, je ne sais pas ce qu’il vous faut!»

Sloane Stephens
Joueuse de tennis (1993 – )
à propos de sa première remise de trophée à l’US Open 2017

«Je pensais à toutes les photos des gagnantes dans le couloir. Elles ont toutes leur plus belle image. Et moi, je pensais à quoi j’allais ressembler avec la transpiration sur mes seins (rires)!»

Fabio Fognini
Joueur de tennis (1987 – )

«Je peux vous assurer que dans le Top 100 personne ne se dope. Je parle seulement du Top 100 parce que je connais les joueurs, je joue contre eux. De toute façon, on nous teste 20 fois par an, il est impossible de tricher»

Roger Federer
Joueur de tennis (1981 – )

«Les jours de repose entre deux matches à Wimbledon, les enfants savent que je jouerai peut-être un peu moins que d’habitude et personne ne me fera une remarque parce que reste dans le canapé devant la télé»

Benoît Paire
Joueur de tennis (1989 – )

«Bon, j’ai conscience que ce n’est pas la première fois que je parle de changement et j’ai eu des rechutes, pas plus tard qu’à Halle il y a deux semaines. Il ne suffit pas de parler, il faut que les actes suivent. J’ai été un peu bête, stupide par moments dans ma façon de penser et de voir le tennis. Maintenant je suis prêt à voir les choses d’une manière différente. A être un homme, en quelque sorte»

Novak Djokovic
Joueur de tennis (1987 – )

«Depuis que j’ai gagné Roland-Garros, je ne prends plus de plaisir sur le court, que ce soit en match ou à l’entraînement. Il s’agit pourtant de ma motivation première pour jouer au tennis. Je dois maintenant redéfinir mes priorités… L’idée de gagner des titres et de battre des records n’est plus, chez moi, une obsession»

John McEnroe
Joueur de tennis (1959 – )

«Si Serena Williams jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale. Cela ne veut pas dire que je ne considère pas Serena comme une joueuse incroyable, bien au contraire et je pense qu’elle pourrait battre, sur un jour, certains joueurs, car elle a une incroyable force mentale. Mais si elle devait jouer sur le circuit masculin tous les jours, ce serait une autre histoire!»

Alexander Zverev
Joueur de tennis (1997 – )
S’adressant à Roger Federer qui le bat en finale de Halle 2017

«Ce que tu fais sur un court de tennis, après toi on ne le verra plus jamais. C’est toujours un plaisir de te voir jouer. Mais aujourd’hui, tu aurais pu être plus sympa avec moi»

Julien A.
Grand Manitou de pimpmytennis.com (1975 – )
Rattrape-toi, suis-nous en t’abonnant à

Pimp my tennis on Twitter

funny tennis photoshop images pictures #pimpmytennis #rogerfederer
«T’aimes le tennis mais t’es pas follower de Pimp my tennis sur Twitter, non mais allô quoi, allô, la honte totale!»

Roger Federer
Joueur de tennis (1981 – )

«il faut jouer la balle, et pas l’adversaire»

Marc Rosset
Joueur de tennis (1970 – )
Plaisanterie à propos des joueurs français résidant en Suisse, peu avant la finale de Coupe Davis 2014

«Si jamais ils nous battent, on leur augmentera leur forfait fiscal»

John McEnroe
Joueur de tennis (1959 – )

« J’adore [Gaël] Monfils le personnage. Je ne veux pas être négatif, mais c’est une des plus grosses déceptions de l’histoire. Il aurait déjà dû gagner 4 ou 5 majeurs »

Roger Federer
Joueur de tennis (1981 – )

«Affronter Rafael Nadal sera toujours pour moi le test ultime. Je mesure pleinement la dimension d’une finale entre Rafa et moi»

Julien A.
Grand Manitou de pimpmytennis.com (1975 – )
Rattrape-toi, suis-nous en t’abonnant à

Pimp my tennis on Facebook

funny tennis photoshop images pictures #pimpmytennis #rogerfederer
«Et comment tu fais pour connaître l’actu du site? Aimer le tennis et ne pas rejoindre Pimpmytennis sur Facebook c’est comme avoir une belle raquette sans les cordes»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«La défaite n’est pas mon pire ennemi; c’est la peur de la défaite qui l’est»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«La seule façon de trouver la faille, c’est de se battre, de bouger, de courir et de contrôler toute cette pression»

Andre Agassi
Joueur de tennis (1970 – )

«Je ne crois pas qu’il y ait un bon moment pour prendre sa retraite. La vérité est que les athlètes passent un tiers de leurs carrières à ne pas préparer les 2 tiers de leurs vies»

Marcelo Rios
Joueur de tennis (1975 – )

«Je ne pense pas que j’apprenne quoi que ce soit en regardant les autres joueurs»

Pete Sampras
Joueur de tennis (1971 – )
à propos de Patrick Rafter

«Quand je vois que c’est lui le champion de l’US Open, ça me fait chier»

Gabriela Sabatini
Joueuse de tennis (1970 – )

«Techniquement, je suis la plus douée, et je ne me sens plus de limites»

Boris Becker
Joueur de tennis (1967 – )

«Michael Stich n’a rien à faire dans le tennis allemand»

Jim Courier
Joueur de tennis (1970 – )

«Ah ! Si je pouvais me transformer en gaucher…»

Goran Ivanisevic
Joueur de tennis (1971 – )

«Je paye énormément d’amendes. La plupart des joueurs ne gagnent pas autant d’argent sur le circuit»

Roger Federer
Joueur de tennis (1981 – )

«J’ai toujours su que j’avais ça dans la main. la question est de savoir si je l’ai aussi dans ma tête et dans mes jambes»

Andy Murray
Joueur de tennis (1987 – )

«Je peux pleurer comme Roger (Federer); c’est juste dommage que je ne puisse pas jouer comme lui»

Monica Seles
Joueuse de tennis (1973 – )

«Les Grands Chelems sont des tournois électriques où les ego, les tempéraments et les désirs se déchirent»

Martina Navratilova
Joueuse de tennis (1956 – )

«Le tennis m’a donné une âme»

Ivan Lendl
Joueur de tennis (1960 – )

«Après avoir perdu un match, je me suis souvent dit qu’il fallait que j’arrête le tennis. Mais ça, c’était dans les bons jours. Parfois, j’avais juste envie de me suicider»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«Je doute de moi-même. Je crois que les doutes sont bons dans la vie. Les gens qui ne doutent pas n’ont selon moi que deux choses: l’arrogance et le manque d’intelligence»

Li Na
Joueuse de tennis (1982 – )

«Ce que je veux vraiment faire maintenant est de monter mon école de tennis et de faire des choses basiques pour aider à construire les bases du tennis chinois. Comme une pyramide, je crois que ce n’est qu’avec des bases solides que le tennis chinois peut avoir un future brillant. Gardez un oeil sur eux, ils arrivent, peut-être meilleurs que moi»

Chris Evert
Joueuse de tennis (1954 – )

«De nos jours les joueuses n’ont plus aucune vie privée, avec les médias sociaux et tout. De mon temps elles étaient plus proches. On s’entraînait ensemble et on allait dîner ensemble ensuite. C’est tellement différent maintenant. Juste du business»

Stan Wawrinka
Joueur de tennis (1985 – )

«Je ne suis pas aussi bon que les joueurs du Big Four, bien que je sois assez bon pour gagner 2 tournois en Grand Chelem. Je peux les battre dans des tournois majeurs, en demi ou en finale. Mais le Big Four sera toujours le Big Four. Je ne veux pas être comparé à eux»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«Un match de tennis est comme de l’auto-hypnose, où chaque joueur cache ses faiblesses à son adversaire ainsi qu’à lui-même»

Maria Sharapova
Joueuse de tennis (1987 – )

«Si tout se passait facilement, vous n’auriez pas à vous forger un charactère»

Cette page est régulièrement mise à jour, n’hésitez pas à y revenir régulièrement. Si vous trouvez des proverbes / citations sympas de votre côté qui ne figurent pas encore dans le Pimpoblabla, envoyez-les nous via la page de contact ou notre page Facebook, nous nous ferons un plaisir de les ajouter. Bonne lecture!