Nick Kyrgios
Joueur de tennis (1995 – )

 

«Chaque semaine j’entends que je suis l’un des plus grands talents gâchés de l’histoire. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont du faire face à cela»

Stan Wawrinka
Joueur de tennis (1985 – )

«Mon plus grand talent, je pense, a toujours été que j’aime travailler dur. Même enfant, j’aimais l’épuisement physique et mental. Bien sûr, j’aime frapper un ace ou frapper un coup gagnant sur la ligne. Mais il y a aussi quelque chose de beau dans le fait de repousser ses limites»

Stefanos Tsitsipas
Joueur de tennis (1998 – )

«J’essayais de jouer sur le gazon comme je le faisais sur la terre battue, ce qui était une grosse erreur. Techniquement, tactiquement, tout s’est écroulé. J’ai regardé quelques vidéos de l’année dernière pour analyser autant que possible, voir mes faiblesses. Rien n’avait de sens. Je me suis également rendu compte que lors des séances d’entraînement que j’avais, des matchs amicaux que je faisais avant, tout semblait faux. Avec de petits ajustements, vous pouvez toujours revenir là où vous voulez être»

Casper Ruud
Joueur de tennis (1998 – )

Casper Ruud
«Quand Nadal, Djokovic et Federer, malheureusement pour nous tous, prendront leur retraite, je pense que le tennis sera peut‐être un peu plus ouvert»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«Lorsque Roger a remporté Roland‐Garros en 2009, j’ai pleuré d’émotion même si je ne voulais pas qu’il gagne parce que j’avais des chances de devenir numéro 1 mondial. Il le méritait après avoir été si près du titre au cours des quatre dernières années»

Ivan Ljubicic
Joueur de tennis et coach de Roger Federer (1979 – )

Ivan Ljubicic pimp my tennis
«En parlant de blagues, je n’ai que des souvenirs amusants de Roger – il n’y a pas beaucoup de souvenirs sérieux ! Roger, en privé, est un gars très gaffeur et très drôle. Nous nous sommes beaucoup amusés. Avec son esprit, il faisait toujours en sorte que nous apprécions le temps passé avec lui. On pouvait aussi parfois voir des choses amusantes avec Roger en public. Il aime faire peur aux gens et sauter de nulle part pour faire une blague. Il n’y a jamais de moment ennuyeux avec lui. La vie avec Roger n’est jamais ennuyeuse»

Alexander Bublik
Joueur de tennis (1997 –
)

Alexander Bublik pimp my tennis
«Novak [Djokovic], je ne dirais pas qu’il est cool, il a 35 ans, il ne peut pas être cool à 35 ans et père de deux enfants. C’est un bon gentleman, un joueur de tennis fier, un père fier, et il est excellent pour le sport. Gaël Monfils est cool. Grigor Dimitrov est cool. Avec ces deux gars, je m’entends très bien. Gaël, Gaël. Il est la définition. Il est cool, il aime la foule. Je définis «cool» comme Gaël Monfils»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«L’objectif de l’ATP devrait être de rapprocher de plus en plus les Masters 1000 des Grands Chelems en termes de promotion et d’importance»

Andy Roddick
Joueur de tennis (1982 – )

«Nous n’accordons pas assez de crédit à Nadal sur gazon juste parce qu’il est incroyable sur terre battueNous n’accordons pas assez de crédit à Nadal sur gazon juste parce qu’il est incroyable sur terre battue»

Patrick Mouratoglou
Entraîneur de tennis (1970 – )

À propos de sa séparation sportive avec Serena Williams

Patrick Mouratoglou
« Je voulais être juste envers elle et ne pas la laisser tomber à la fin de sa carrière.  Je suis allé lui demander ce qu’elle allait faire. Ce n’était pas très clair pour elle. Je lui ai demandé si elle voulait aller à Roland‐Garros. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas. C’était six semaines avant le début du tournoi. Je lui ai dit que je l’attendais lundi pour l’entraînement et que si elle ne venait pas, je me considérerais comme libre »

Diego Schwartzmann
Joueur de tennis (1992 – )

«La facilité avec laquelle Carlos (Alcaraz) réalise ses objectifs montre à quel point il a confiance en lui»

Carlos Alcaraz
Joueur de tennis (2003 – )

Carlos Alcaraz
«J’essaie de voir les entraînements des meilleurs joueurs. Evans, je pense qu’il joue très bien sur gazon. J’essaie de copier certaines choses des meilleurs. Je regarde toujours des vidéos de Federer, Djokovic, Rafa, Andy aussi, j’essaie de copier les mouvements et les choses qu’ils font. La chose la plus difficile, je dirais, c’est de bouger. Pour moi, bien bouger sur le gazon est la chose la plus difficile. Je dirais que jouer de manière agressive, essayer d’aller au filet, c’est la meilleure partie à transposer dans mon jeu des autres surfaces à celle‐ci»

Stefanos Tsitsipas
Joueur de tennis (1998 – )

«Il y a beaucoup de leçons à tirer de tous ces matchs contre de grands joueurs, vous avez très peu de marge quand vous jouez contre eux. Lorsqu’il s’agit de prise de décision ou de choix de frappe, il y a beaucoup de facteurs qui déterminent comment vous allez vous en sortir contre eux. J’ai analysé ces matchs. Il y a des choses qui n’ont pas fonctionné pour moi après avoir mené par deux sets à zéro à Roland Garros. Je suppose que je me suis montré assez têtu et que je ne voulais pas changer parce que ça marchait jusqu’à présent»

Iga Swiatek
Joueuse de tennis (2001 – )

Iga Swiatek
«J’essaie de traiter chaque match de la même façon parce que si je commence à penser que c’est mon match le plus important de la saison jusque-là, ça me stresse»

Carlos Alcaraz
Joueur de tennis (2003 – )

Carlos Alcaraz
«Je ne voulais pas mordre le trophée comme Nadal, mais les photographes m’ont dit de le faire. C’était aux photographes de décider et moi, même si je ne le voulais pas, je les ai écoutés»

Jannik Sinner
Joueur de tennis (2001 – )

 

Jannik Sinner
«Si je pouvais me réveiller et être un autre joueur de tennis pour une journée, j’aimerais être Roger Federer parce qu’il est complet. Il peut tout faire et a toutes les solutions pour tout ce qui lui arrive sur le court. Se réveiller en Roger Federer est, bien sûr, une utopie, mais je crois que cette intention me permet de me concentrer pour devenir un joueur plus complet. Je ne dis pas que vous allez soudainement me voir servir et faire des volées, ou des slices, mais peut‐être qu’un jour, j’aimerais me retrouver dans une position où je suis capable de trouver mes propres solutions tout aussi bien que lui. En résumé, mon véritable objectif est de devenir un joueur plus complet, et c’est ce que j’aimerais réaliser d’ici la fin de l’année, plutôt que d’atteindre un certain classement»

Novak Djokovic
Joueur de tennis (1987 – )

Lançant un défi à Rafael Nadal

«Pete Sampras remportant son premier Wimbledon a été le premier match de tennis que j’ai vu à la télévision»

Iga Swiatek
Joueuse de tennis (2001 – )

Iga Swiatek
«À la minute où je termine un match, le suivant commence déjà dans ma tête»

Nick Kyrgios
Joueur de tennis (1995 – )

 

«J’ai affronté des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires»

Stefanos Tsitsipas
Joueur de tennis (1998 – )

«J’aimerais inspirer les autres, être un peu comme un mentor»

Patrick Mouratoglou
Entraîneur de tennis (1970 – )

Patrick Mouratoglou
«D’un point de vue moral, je trouve ça inadmissible de sanctionner un joueur qui pète une raquette»

Roger Federer
Joueur de tennis (1981 – )

«Je trouve qu’à vingt ans, avec les cheveux longs et ensuite blonds, j’avais vraiment une sale gueule»

Stefanos Tsitsipas
Joueur de tennis (1998 – )

À propos de Roland-Garros

«Ce tournoi est comme un marathon : il exige le meilleur de vous sur le plan mental et physique. La seule façon de réussir est d’y laisser sa peau et son âme. La terre battue a cet aspect de presser absolument tout d’un joueur de tennis»

Nick Kyrgios
Joueur de tennis (1995 – )

 

«Je ne pense pas que ce soit idéal, dans un sport qui se joue avec de si petites marges, que les juges de ligne soient si vieux. Les jeunes ont une meilleure vue. Ce n’est pas inapproprié. Quand vous jouez pour des centaines ou des milliers de dollars, nous devrions avoir des personnes qui peuvent bien voir les balles»

Daniil Medvedev
Joueur de tennis (1996 – )

Sur sa relation avec Stefanos Tsitsipas
«Sur terre battue, je peux perdre contre n’importe qui, soyons honnête»

Yannick Noah
Joueur de tennis (1960 – )

«Gagner n’est pas vraiment dans notre culture, on est de jolis perdants»

Andy Murray
Joueur de tennis (1987 – )

«J’ai eu des problèmes au début de ma carrière, car certaines des choses que j’ai dites ou certaines plaisanteries ont fait l’objet d’articles et de gros titres»

Toni Nadal
Entraîneur de tennis (1961 – )

Mettant en garde Carlos Alcaraz

Toni Nadal
«Le succès déforme votre réalité car vous pensez que vous êtes un type spécial et vous cessez de voir ce que vous êtes un type normal faisant quelque chose de particulièrement bien»

Carlos Alcaraz
Joueur de tennis (2003 – )

Carlos Alcaraz
«Tout le monde se souvient de la finale Federer‐Nadal en 2008, j’aimerais pouvoir jouer ce genre de matchs»

Novak Djokovic
Joueur de tennis (1987 – )

Lançant un défi à Rafael Nadal

«Je pense que nous nous sommes trop souvent affrontés sur un court de tennis. Nous pourrions jouer au golf en tant qu’amis»

Coco Gauff
Joueur de tennis (2004 – )

A propos de l’influence de Rafael Nadal

Coco Gauff pimpmytennis
«Tous les joueurs qui s’entraînent avec lui le prennent très au sérieux et se concentrent sur l’entraînement comme si c’était un match. L’autre jour, Tiafoe s’est entraîné avec Rafa et c’était drôle de le voir si sérieux et concentré, alors qu’il fait toujours des blagues»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

A propos de sa rivalité avec Roger Federer

«Il est difficile de penser au tennis de ces 15 ou 20 dernières années sans penser à la rivalité que nous avons. On a joué dans tous les grands stades, sauf celui de New York. C’est la seule chose qui me dérange un peu, le fait que nous n’ayons jamais joué à New York»

Stefanos Tsitsipas
Joueur de tennis (1998 – )

«Quand Nadal dit qu’il ne peut pas jouer et qu’il a des problèmes au pied, c’est là qu’il est le plus menaçant. C’est en fait de la psychologie inversée en quelque sorte»

Rafael Nadal
Joueur de tennis (1986 – )

«Je ne suis pas particulièrement emballé de vivre sur des choses que j’ai déjà accomplies parce que dans le sport, vous n’avez pas le temps de continuer à penser aux choses qui se sont passées»

Benoît Paire
Joueur de tennis (1989 – )

«Je fais un rejet de ce sport. Quand je me retrouve sur un court, j’ai des boules d’angoisse»

Nick Kyrgios
Joueur de tennis (1995 – )

 

«Je pense faire partie des cinq ou dix meilleurs joueurs du monde sur gazon, sans aucun doute»

David Nalbandian
Joueur de tennis (1982 – )

David Nalbandian
«Je préfère ma génération à l’actuelle car la tactique a presque été abandonnée»

Casper Ruud
Joueur de tennis (1998 – )

Casper Ruud
«L’une des choses les plus importantes sur terre battue est d’avoir un bon pourcentage de première balle»

Stefanos Tsitsipas
Joueur de tennis (1998 – )

«Le premier humain à avoir mangé un crabe devait avoir vraiment faim pour avaler volontairement une énorme araignée de mer portant une armure complète»

Jim Courier
Joueur de tennis (1970 – )

«Ces moments après le match sont intéressants parce que vous voyez les joueurs de tennis tels qu’ils sont. J’aime Medvedev parce qu’il est authentique, il ne veut pas que tout le monde l’aime, c’est comme s’il n’était pas intéressé à apprendre à gérer la presse, il dit juste ce qu’il pense. Il y a quelque chose de magique là‐dedans»

Cette page est régulièrement mise à jour, n’hésitez pas à y revenir régulièrement. Si vous trouvez des proverbes / citations sympas de votre côté qui ne figurent pas encore dans le Pimpoblabla, envoyez-les nous via la page de contact ou notre page Facebook, nous nous ferons un plaisir de les ajouter. Bonne lecture!