Ce sport de raquette appelé “Padel”, promu activement par Henri Leconte, ressemble un peu au tennis, si ce n’est qu’il se joue toujours en double, a des règles spéciales (rebonds sur les parois du terrain par exemple). Il est, paraît-il, moins fatiguant et plus ludique/facile que le tennis, ce qui en fait un sport très familial et multi-générationnel. Mais peu de gens le connaissent vraiment, et surtout tout le monde hésite sur son orthographe.
Tout comme le mot “Girafe”… un ou deux «F»? Au cours d’une discussion légère à propos de cette drôle de similitude, les dirigeants de la fédération ont eu cette idée folle d’allier “Padel” et “Girafe”. Ce projet farfelu mit près de 4 ans à se développer sur le plan international, mais il voit enfin le jour aujourd’hui! Grâce au partenariat avec La Fondation pour la Préservation des Girafes (GPF), la WPF, des subsides de l’ONU et un fort engagement de la part de tous les passionnés, 146 girafes tchadiennes ont été triées par couple ou famille puis envoyées partout autour du globe dans la plupart des clubs de Padel disposant de terrain(s) extérieur(s). Les terrains avec leur hautes parois sont en l’état déjà prêtes pour accueillir ces graciles et affectueuses géantes, qui ne manqueront pas d’attirer familles et curieux. Le public pourra ainsi à la fois être sensibilisé à la protection des girafes et, lorsqu’elles seront sorties du terrains pour les revues, découvrir ce sport gratuitement! Et fini les fautes d’orthographes!
L’opération mondiale se déroulera durant 2 mois dès la semaine prochaine, principalement les weekends et les “jours des enfants” respectifs (en général le mercredi en Europe en occidentale)
Toutes les infos par pays / clubs sur padel-girafe.com

Padel, Padle, Paddle? Girafe ou Giraffe?
Poids : 2,0 MB | Téléchargements: 28

Participe à la discussion

pimpmytennis