• 291
    Partages

Roland-Garros…ah Paris, ah la France! Les arts, la gastronomie, la mode, les Champs-Elysées… et les grèves!

Les organisateurs de Roland-Garros doivent faire face à un ample mouvement de protestation sociale, qui couve depuis plusieurs années déjà à la Porte d’Auteuil .

En effet, les balles du tournoi on rejoint les manifestations actuelles et déclaré qu’elles refuseraient de rebondir tant que leurs revendications ne seraient pas entendues. Dénonçant leur constante mise sous pression, leurs conditions d’hébergement inhumaines – jusqu’à 5 par tube – et surtout les coups violents assénés par les joueurs et joueuses, les balles souhaiteraient entre autres la mise en place d’un système de quota, de parité entre gros coups à plat et slices brossés délicatement. La question des retraites et du suivi médical pour les vieilles balles, remplacées ou égarées dans les bosquets ou sous les sièges, est également un vif point de tension.
Malgré quelques slogans énervés tels que “Nous sommes roulées”, “on n’est plus à votre service” ou encore “Plutôt à poils que dégonflées”, le défilé s’est tenu dans le calme.
La balle est désormais dans le camp de la Fédération de tennis…

www.pimpmytennis.com
Poids : 1,9 MB | Téléchargements: 23

Participe à la discussion

pimpmytennis