La régularité d’Iga Swiatek n’est pas près de s’arrêter! Dans le tennis professionnel, gagner un ou deux tournois sur l’année est faisable si vous êtes dans le top 50, mais seuls quelques top players arrivent à en gagner plusieurs régulièrement, en maintenant un niveau et une intensité de jeu stables.

Iga est un monstre de régularité, son niveau de saison est phénoménalement constant, épaulée par un coach mental elle est l’alter égo intellectuel d’un Nadal: il est rare de la voir être déstabilisée, perdre un set en route, voire même aller jusqu’aux tie breaks, elle marche sur ses adversaires avec la froide régularité d’un métronome. N’a-t-elle pas déclaré que sitôt après une balle de match gagnée en finale elle pensait déjà au prochain match? Pour l’instant elle fait preuve d’un dévouement total au tennis, mais c’est un effort exceptionnellement dur à tenir sur la durée!

Sa progression constante depuis ses débuts précoces est le signe d’un talent hors norme, mais le tennis féminin a connu beaucoup d’étoiles filantes ces dernières années, de chutes abyssales après un ou deux exploits sportifs… Iga a le potentiel et la jeunesse pour se bâtir une carrière fantastique, mais nul ne peut lui garantir de rester au sommet, tout dépendra de sa volonté et de sa santé, comme toujours…

La régularité d'Iga Swiatek

Participe à la discussion

pimpmytennis