Novak Djokovic est l’un des plus grands champions de tennis de tous les temps, mais malgré ses nombreux succès, il a toujours autant de bonheur et de plaisir à remporter des tournois. On pourrait dire qu’il est comme un grand enfant qui n’a jamais perdu sa joie de vivre et sa soif de victoire, jamais blasé et la grinta toujours au top !

Né en 1987 à Belgrade, en Serbie, Djokovic a commencé à jouer au tennis à l’âge de 4 ans. Dès son plus jeune âge, il a montré un talent exceptionnel pour ce sport et a rapidement gravi les échelons pour devenir l’un des meilleurs joueurs de tennis de sa génération. Il a gardé cet enfant en lui, celui qui jouait malgré les affres de la guerre dans les Balkans.

Malgré tous ses succès, Djokovic n’a jamais perdu son enthousiasme et sa joie de jouer au tennis. Lorsqu’il remporte un tournoi, on peut voir à quel point il est heureux et combien il aime ce sport. C’est comme s’il avait gagné – encore – un nouveau jouet et qu’il était ravi de pouvoir le montrer à tout le monde.

Djokovic est également connu pour sa persévérance et sa détermination. Il a toujours travaillé dur pour améliorer son jeu et rester au sommet de sa forme. Même lorsqu’il perd un match, il ne se décourage pas et continue à s’entraîner avec la même passion et la même détermination. Bon gamin.

Il relate ainsi sa découverte et sa passion du tennis: «Personne dans ma famille n’y avait joué avant moi. En fait, notre sport était le ski. Mon père en particulier y avait joué lorsqu’il était enfant. J’en suis tombé amoureux, mais c’est arrivé par hasard. Devant le restaurant de ma famille, ils ont construit trois courts de tennis, tous très proches les uns des autres. Ils n’étaient pas séparés de plus de 15 mètres. Je n’avais que 4-5 ans, mais j’étais curieux d’aller voir les gens qui pratiquaient ce sport. Dès que je pouvais, je les regardais. Puis j’ai demandé à mes parents de m’expliquer comment jouer, et quand ils m’ont donné une raquette, tout a commencé».

En plus de ses qualités sur le court, Novak Djokovic est également connu pour son côté humain. Il est très attaché à ses racines serbes et fait souvent des dons pour soutenir des projets caritatifs dans son pays natal, notamment en faveur de l’enfance.

En somme, Novak est un grand champion de tennis qui a toujours autant de bonheur à remporter des tournois. On pourrait dire qu’il est comme un grand enfant qui aime jouer et qui ne se lasse jamais de gagner de nouveaux jouets!

Novak Djokovic enfant

Participe à la discussion

pimpmytennis