La dynastie familiale de Taylor Fritz est connue pour combattre dans le tennis depuis des décennies, à l’instar de John Connor dans Terminator 2 (fils de Sarah Connor et Kyle Reese). En effet, sa mère et son père étaient de grands guerriers, ce qui a inspiré le jeune Taylor à suivre leurs pas dans la résistance. Aujourd’hui, il est l’un des humains les plus prometteurs de la nextgen américaine. Du haut de son 1m93 il peut maintenant vaincre n’importe quel Terminator venu le défier, Skynet ne lui fait plus peur.
La dynastie Fritz
Le tennis est une histoire de famille pour les Fritz. Taylor est le digne héritier d’une dynastie tennistique: sa mère, Kathy May (n°10 mondiale en 1977), a remporté sept titres en simple au cours de sa campagne guerrière et atteint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem à trois reprises (Roland-Garros en 1977 et 1978 et US Open en 1978).
Son père, Guy Fritz, est également un ancien joueur de tennis du circuit secondaire (n°301 en 1979), qui a participé à quelques tournois du Grand Chelem en doubles et qui s’est ensuite reconverti avec succès dans le coaching d’autres soldats tennistiques.
Il est aussi le neveu de Harry Fritz (n°231 en 1978), membre de l’escouade canadienne de Coupe Davis, qui a atteint la finale du tournoi de Lagos en 1980 et gagné le combat le plus long en termes de jeux disputés depuis le début de l’ère Open (record finalement battu par le match Isner / Mahut en 2010).
Très tôt dans sa carrière, la «Résistance» du tennis américain a vu en lui le futur Andre Agassi, et a mis une sacrée pression sur les épaules de l’enfant pas encore prodigue! Malgré son talent prometteur qui lui a permis d’écraser la concurrence chez les juniors, il a mis plus de temps que prévu pour enfin se défendre sur le champ de bataille de l’ATP principal. Il y a eu beaucoup de défaites même! Celui qui déclarait «Ma définition du travail: monter sur le court et travailler si dur que j’aie envie d’arrêter le tennis» a dû en effet beaucoup travailler pour élever son niveau, et heureusement n’a pas abandonné le combat.
Il est finalement parvenu à prendre la tête de la Résistance américaine contre Skynet! Sa victoire contre le Terminator Nadal en finale d’Indian Wells – son premier grand titre – lui a donné confiance et légitimité pour être plus constant dans son leadership. Parviendra-t-il éliminer tous les Terminators pour tous nous libérer? Grandira-t-il plus sainement qu’Edward Furlong (l’acteur jouant John Connor)? Réponse dans quelques années, et en attendant, Hasta la vista baby!
Participe à la discussion