Benoît Paire impulsif? Ceux qui l’apprécient accepteront ce qualificatif plutôt positif, louant son côté cash, sa fantaisie et son parler sans langue de bois qui le rendent attachant.

Ceux qu’il exaspère parleront plutôt de criseux, de caliméro, de manque de respect pour les autres joueurs, les tournois, le public et le l’esprit du tennis en général. Par respect pour Benoît nous ne listerons pas ses déclarations choquantes, ni tous les matches où il a pris des pénalités pour non combativité. Il a rarement la chatte.

Et ceux qui se situent au milieu regretteront simplement le côté auto-destructeur du joueur français: Benoît Paire, dans ses beaux jours, a une main juste phénoménale et est capable de coups intergalactiques. Hélas il est tellement inconstant dans ses entraînements, sa concentration durant le jeu et ses déclarations médiatiques, qu’on ne peut éprouver qu’un sentiment de gâchis.
Si ce joueur s’écoutait un peu moins, et s’acharnait un plus à la besogne, que de titres il pourrait remporter! Pas forcément des Grand Chelems, mais des ATP 1000 peut-être.

La plupart des joueurs pro sont calmes et vrillent en de rares occasions… pour Benoît Paire impulsif est sa vraie nature! Ma foi on ne peut pas chasser le naturel, tout Homo Sapiens ou Néanderthalien a un cerveau reptilien, avec des réflexes de base qui surgissent en cas de stress intense. Benoît Paire, selon ses dires en tout cas, tente de juguler ses pertes de contrôle en travaillant sur sa psychologie. Sans succès jusqu’à ce jour, mais c’est tout le bien qu’on lui (nous) souhaite!

 

Benoît Paire impulsif

Participe à la discussion

pimpmytennis