Nadal Manacor Jurassic world

Nadal Manacor: ces deux noms propres sont indissociables! Celui que l’on surnomme le «Taureau de Manacor» est profondément attaché à Majorque: originaire de Manacor, il réside habituellement à Porto Cristo (à quelques minutes de Manacor), dans une magnifique villa face à la mer, achetée pour 4 millions d’euros en 2013. Longtemps son yacht «Beethoven» fût amarré dans la baie de Porto Cristo, mais il l’a revendu en 2019 au profit d’un yacht encore plus grand, le «Great White».

 

Outre ces biens de vie, Rafael Nadal détient à Manacor sa propre académie de tennis, un Hôtel Spa 3.5 étoiles, et même un musée à sa gloire où sont exposés entre autres tenues et trophées. A l’instar d’un Novak Djokovic en Serbie ou d’un Roger Federer en Suisse, Rafael Nadal est une considéré comme un héros et un bienfaiteur par les Majorquins, un trésor local!

Rafael Nadal logo

Mais si sa vie semble luxueuse, et il la mérite au vu des efforts fournis et succès récoltés durant sa carrière, il n’en demeure pas moins humble et attaché à de saines valeurs. Il privilégie les moments paisibles loin de l’agitation médiatique, jouant un peu au golf pour se ressourcer, et surtout gardant du temps avec ce qu’il a de plus précieux, sa famille. Le clan familial est primordial pour Rafael Nadal, c’est l’environnement dans lequel cet éternel anxieux se sent rassuré.

 

Personne n’a oublié avec quelle humilité et solidarité il a troqué la raquette pour le balai, les chaussures de tennis pour les bottes en caoutchouc pour rejoindre un groupe de volontaires dans la ville de Sant Llorenç des Cardassar lors des inondations dévastatrices de 2018. Il avait même recueilli dans son académie de tennis plus de 200 personnes n’ayant plus où dormir.

 

Rafael Nadal a peut-être grand cœur, mais Manacor lui fournit aussi l’énergie d’être un prédateur sur le terrain, le plus effrayant et insatiable de tous, le T-Rex de Manacor!

Participe à la discussion

pimpmytennis